Disciplines

img

Karaté

Le Karaté est une discipline martiale dont les techniques visent à attaquer (atemi (当て身?)) ou à se défendre (uke (受け?)) au moyen des différentes parties du corps : doigts (nukite), mains ouvertes (shuto) et fermées (tsuki), avant-bras (uke), pieds (geri), coudes (enpi), genoux (ex: hiza geri), …

ANNECY KARATE dispense des cours de karaté Shotokan.

img

Body Karaté

Le « Body-Karaté » est une pratique qui allie des techniques de karaté à la musique qui est l’expression même de la vie et du bien être.

Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Body-Karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique.

img

Karaté Contact

Le « Karaté Contact » est une variante qui permet la mise en pratique en toute sécurité (casque, gants, protège-tibias et protège-pieds) des différentes techniques de pieds et de poings issues du karaté traditionnel.

Le « Karaté Contact » est différent du « Karaté Full Contact » car il se pratique sur un tatami et certaines techniques comme le « Low-Kick » sont autorisées. En « Karaté Contact » le K-O est autorisé.

img

Karaté Maternelle

Le « Karaté Maternelle » ou « Baby Karaté » s'adresse aux enfants de 4 ans à 6 ans (de la moyenne section de maternelle au CP inclus).

Une séance de baby karaté se compose de deux grandes parties : un échauffement long puis quelques éducatifs plus axés sur le karaté.

img

Handi Karaté

Pour chaque handicap, qu’il soit mental, physique ou sensoriel, la pratique du karaté et des disciplines associées peut être une pratique intéressante dans la construction d’un enfant ou le bien-être d’un adulte.