Body Karaté

Présentation

Le Body Karaté est une pratique allie des techniques de karaté à la musique qui est l'expression même de la vie et du bien être. Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Body-karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique.

C'est une activité thérapeutique, parce qu'elle assouplit le corps et détend l'esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d'une bonne condition physique. L'énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de la saison. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Ses origines

La vague est partie des Etats-Unis, l'activité présente certains attraits pour des personnes qui recherchent l'intensité dans une ambiance musicale.
Les mouvements sont simples et empruntés au karaté. Il ne s'agit pas d'autodéfense, c'est un conditionnement physique.

Danse et Art Martial...

C'est une discipline artistique qui dénote un aspect martial par le mouvement. Elle s'adresse à tout le monde, chacun y va à son rythme. C'est le leitmotiv de tous les entraîneurs : ne pas exagérer, respecter les limites de chacun. Il suffît d'ailleurs d'avoir vu un seul cours de Body-Karaté pour constater l'enthousiasme des participants et du professeur qui guide, coordonne et corrige avec dynamisme.

Composition des cours

La séance comporte plusieurs étapes: l'échauffement, la mise en condition cardiaque et pulmonaire, renforts musculaires, abdos, fessiers et se termine par des mouvements de respiration et d'étirement.

Les enseignants

  • img

    Zakariya TAGUIGUE

    B.E.E.S 1er Degré, 5ème DAN

  • img

    Anne-Marie AUBRY

    B.E.E.S 1er Degré, 3ème DAN

  • img

    Jean-Marc ZARAMELLA

    D.I.F, 4ème DAN KC

  • img

    Gybril RISS

    D.I.F + CQP, 3ème DAN KC