Karaté Contact

Présentation

A la différence du karaté traditionnel, c'est un karaté plus sportif, basé sur l'amélioration des capacités physiques et porté sur le contact contrôlé, tout en sécurité grâce à l'utilisation de protections adaptées.

Bien entendu, sa pratique est réglementée à l'entraînement comme en compétition. Le karaté contact s'adresse aux adolescents et adultes (masculins /féminins) à partir de 15 ans.

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de la saison. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Son origine

Créé par Dominique VALERA en 1980, c'est la conjugaison du Karaté et du Full-contact.

Dominique VALERA (9°dan Expert Fédéral) a développé après de nombreuses années d'expérience et de maîtrise, diverses techniques qui peuvent faire toute la différence lors d'une agression et cela dans tous types de situations.

C'est en 2001 que Francis DIDIER, président de la FFKDA, a intégré le Karaté-Contact à la Fédération.

La pratique

C'est une discipline pour tous les pratiquants qui désirent offrir une continuité au Karaté traditionnel et pour ceux qui désirent découvrir les voies du contact.

Cette discipline permet aux pratiquants de cette voie de se mesurer à l'efficacité réelle d'un coup. Recevoir un coup et le rendre lorsqu'il est porté surtout au visage peut déstabiliser un pratiquant non habitué, mais aussi et surtout le faire douter de lui. Car sans motiver ni même développer la violence, il s'agit ici d'efficacité et de réalité.

L'entraînement est basé sur la résistance, l'endurance mais également la vitesse et la précision.

Les enseignants

  • img

    Jean-Marc ZARAMELLA

    D.I.F, 4ème DAN KC

  • img

    Gybril RISS

    D.I.F + CQP, 3ème DAN KC